L’art culinaire et le vin

C_boeuf_bourguignon_01La Bourgogne est non seulement célèbre pour son hospitalité, mais elle est également mondialement réputée pour sa cuisine riche et généreuse. Ici, on prend son temps pour bien boire et bien manger. Les Bourguignons sont aussi bien des bons vivants que des gourmets.

ParteC_Kaasplateau_2z donc à la découverte des produits du territoire qui sont vendus au marché de ville ou de village et dans les grands supermarchés. Dégustez et savourez les spécialités régionales : fromages, poissons, escargots, cuisses de grenouille, jambons, pâtés… il y en a trop pour tout citer ! La viande du Bœuf Charolais et le célèbre Poulet de Bresse (ou Volailles de Bresse) bénéficient même d’une appellation AOC.

 

WS_maconnais_02 WS_buxy_01 WS_beaujolais_02

Vous pouvez aussi parcourir les routes des vins et visiter les vignobles du Mâconnais, Beaujolais, Chalonnais, Côtes d’Or et le petit vignoble assez méconnu du Haut-Brionnais; les amateurs de vin peuvent s’en donner à cœur joie. Plusieurs maisons de vins vous offrent la possibilité d’une dégustation.

 

C_dufoux_01Bernard Dufoux
Chocolatier à La Clayette

 

 

Restaurants

C_restaurant_01Il y a également beaucoup de (petits) restaurants simples, ou plus chics, qui vous offrent un grand choix varié des plats régionaux.

Comments are closed.